Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grizzly
29 mars 2006

AUTOROUTE URBAINE


bus
fusion d’acier de la lumière
cris d’avenir et du béton
c’est la vitesse à main armée
torrent de crime hydrocarbure

beaucoup de glace et mécanique
rythme la vie des noctambules
péage au rouge et sur l’asphalte
des vies qui fuient dans un éclair

rêves aux compteurs et du pare-brise
des yeux se créent dans la noirceur
et des urgences de nos arrêts
fusionnent un rêve et la machine
metz_de_nuit_3_bis

les à venir à ma rencontre
et le rétro pour les regrets
j’ai dans les yeux qui m’indiffèrent
les infinis des mutations

canal de nuit et carcéral
les évasions sont l’accident

Publicité
Commentaires
L
Charles Lycaon > "Et réciproquement !", comme disait LeGrizzly !
C
Va falloir - la mort dans l'âme - que je réfléchisse à la question (l'existentialisme est un humanisme comme disait Baudelaire).
L
Je ne sais pas ... Qu'est-ce que la littérature ? Des mots !
C
Votre Imaginaire est débordant, vous n'êtes pas comme moi l'Idiot de la famille.
L
Charles Lycaon : Je te vois bien en Père Noël en effet. Surtout du côté gros bide et barbe blanche (arf !).<br /> Concernant Sartre : l'engagement, va en effet dans le mur, aurait tendance à donner la nausée, parfois les mains sales et de toutes façons ne concernerait que le diable et le bon dieu, l'être et le néant, à huis-clos et sur les chemins de la liberté.
Le Grizzly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité