Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grizzly
6 avril 2006

DESINCARNE


pour des secondes qui durent mille ans
des heures entières à se noyer
dans les impasses de mes dédales
la vie des rêves et mes regrets

c’est des couloirs qui tournent en rond
des ascenseurs désactivés
mais même au fond des oubliettes
reste la vie d’une étincelle

d’un feu follet naît un brasier
et dans tes yeux cet incendie
fait s’enflammer les faux-semblants
pour d’autres rêves aux sans pareils

ici des mains qui s’interrogent
là des regards qui se répondent
et puis l’enfant que l’on rencontre
enfin deux vies qui se racontent

et d’un récit fait une histoire
qui perpétue d’autres nous-mêmes
pour des chapitres en devenir
d’un livre qui n’a pas de fin
 

Publicité
Commentaires
L
Maya > Vos commentaires sont extrêmement gentils et réconfortants. Merci.
M
l'étincelle qui devient brasier puis incendie, le récit qui devien histoire puis livre à l'in-fini...<br /> J'aime vos mots percutants qui expriment à la fois douleur et rage de vivre... C'est beau ! Merci
V
-> le grizzly <br /> développer ! vous m'en demandez trop...<br /> <br /> -> Merbel <br /> réincarnée en blogueuse ! quel programme vous me proposez là Merbel...
M
Mais oui m'enfin Véronique! Expliquez que vous êtes une blogueuse non pas désincarnée mais réincarnée depuis votre retour parmi nous!
L
Je vous laisse juge ... Mais développez !
Le Grizzly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité