Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grizzly
24 avril 2006

PARTITION

autiste au cœur de la cité

quand de mes nuits j’extrais la vie

partition_1
qui me fragmente pour me séduire

au point du jour me décompose
partition_2


c’est dans mes yeux l’altérité

de trop de vies qui m’interpellent

archéologues de mes angoisses

tous vos regards me déshabillent
partition_4

dans ces marais qui s’indiffèrent

se noie l’assaut des solitudes
partition_3
des autres en cages percent des cris

qui me déversent de leurs silences

 trop de souffrances et d’invectives

on m’envisage et la distance

dans le mépris de ces prochains

pour l'agonie des certitudes
partition_5

Publicité
Commentaires
C
Merci Saint-Jacques. J'apprécie toujours autant vos pélerinages sur mon site.
L
Mam > Merci Mam' pour tes commentaires. Ca fait très plaisir.<br /> <br /> Dit ainsi, ça signifie que je suis issu de leurs silences, déversé, comme de l'eau qui coule à verse d'un récipient.
S
Pas de coquille (partition partitive). (bravo)
M
Je pige pas trop, mais c booo !! Tu es sûr que c'est bien "qui me déversent de leurs silences" et pas "qui me déversent leurs silences " ??<br /> bisous
Le Grizzly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité