Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grizzly
20 mai 2007

HOMMAGES

Les trois notes qui suivent sont des hommages (ou des citations, au choix).

Elle s'adressent en priorité à Luitne, qui s'interrogeait sur la sexualité de R2 et à Mae qui demandait s'il était amoureux.

Vous trouverez donc d'abord trois dessins qui représentent vaguement des professeurs que j'ai eus en première année fac de psycho il y a vingt ans. S'il sont encore en vie et s'ils lisent cette note, qu'ils sachent que j'ai honte mais que pour ma défense, je m'étais égaré dans leurs couloirs ...

Je vous présente Mme DUMONT, prof de psychologie expérimentale :

1

M. DAVAL, qui nous parlait de psychanalyse :

2


et M. RIVOLIER, qui nous parlait d'histoire de la psychologie :

3

Qu'ils sachent quand même que je ne leur reprocherais pas de me souhaiter de mourir dans d'atroces souffrances ...

Vous trouverez ensuite une note "ROBOLOGIE" avec des références au "Décalogue" de KIESLOWSKI, excellent réalisateur polonais de la fin des années 80 et dont je vous recommande l'absolue totalité des films.
"Le Décalogue", suite de dix films, pour commencer, puis "Trois couleurs", suite de trois films : "Bleu", "Blanc" et "Rouge" et enfin "La double vie de Véronique". Il y en a sûrement d'autres, mais je ne connais que ceux-là.

Enfin, un petit hommage à un mien collègue via un "PETIT PAPIER PERDU", dû, donc, au hasard le plus complet.

Publicité
Commentaires
L
letipoucole > Et encore, te plains pas ! Il voulait emmener "Pervers pépère" !
L
le merdeux<br /> y comprend rien <br /> déjà qu'y m'amène des bd d'Edika en cours...<br /> t'as ka voir les parents<br /> bizzz à la smala<br /> Th.
L
Mae > N'exagérons rien, c'était il y a vingt ans. Depuis, j'ai quitté ma fonction de cancre auprès du radiateur pour passer du bon côté du stylo rouge !
M
je ne connais pas ces pauvres erres, hères, êtres..que sais je encore mais je les plains sincèrement d'être passés sous ta plume!!
L
BenP > Bienvenue à vous. Vous venez du même endroit que Luitne ? Votre blog me semble intéressant. A bientôt.
Le Grizzly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité